MISE EN GARDE : EXPERT D'ASSURE

Publié le par FT

Expertise et contre-expertise
Expert missionné par l'assureur et missionné par l'assuré.

Sur le papier, le challenge semble pertinant, le méchant assureur veut payer le moins possible et le gentil expert d'assuré est un brave Zorro defendant la veuve et l'opprimé.

Hélas la réalité du terrain est souvent plus complexe, votre assureur aura bien souvent à coeur de vous faire indemniser correctement et vous satisfaire, vous etes et resterez son client.

L'expert d'assuré peut avoir en tete la demonstration de son savoir faire ...et faire trainer des dossiers inutilement car pendant les periodes de phenomenes d'ampleur ils sont tres tres vite débordés et ne vont qu 'allonger les délais.

Mais dans un monde idéal, ils representent une vraie defense de vos interets non pas contre l'agent mais contre les compagnies d'assurance. En effet l'agent ou le courtier a subi souvent les memes phenomenes car ils n'ont pas de raison d'y echapper, ils sont donc tres sensibles aux difficultés de leurs clients . Les compagnies, elles coupent le lien personnel avec le client et sont cantonnées à l'application stricte des contrats et c'est assez facile au bout d'une ligne téléphonique ou d'un email.

La bonne stratégie est à notre avis :
Premierement  de vérifier si le contrat prevoit la prise en charge de l'expert d'assuré, c'est souvent le cas et le budget est exprimé en pourcentage de l'indemnité finale versée ( 5 à 10% en général ). Ne signez aucun mandat à la va vite devant votre maison car vous serez tres tres sollicités pendant la période de déblaiement .

Deuxiemement cette décision pourra etre réfléchie avec votre assureur qui n'y sera pas toujours opposé, car en effet cette seconde expertise lui donnera des arguments pour obtenir une meilleure indemnisation aupres de la compagnie qu 'il représente.
Votre assureur connait bien souvent des experts sérieux et indépendants pour les avoir croisé et saura vous orienter.

Troisiemement, gardez toujours la main sur son dossier et suivez de très très près les démarches faites par votre eventuel expert !  gardez le controle permanent et soyez tres sollicitants.

Pardonnez l'expression mais bien souvent les clients les plus "emmerdeurs" sont les plus vite payés !



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P
<br /> je fais partager mon experience j'ai été victime d'un grave incendie et heureusement que j'ai été epaulé par un expert d'assuré . mercI<br /> <br /> <br />
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