Pourquoi toujours opposer la réduction des couts à la QUALITE ???

Publié le par PB

 

Et bien parce que c'est confortable pour tout le monde !!

En effet qui peut accepter l'idée qu'il paie un produit ou un service plus cher que les autres alors même qu'il bénéficie d'un produit ou d'une prestation en tout point équivalent  aux autres produits ....Personne !

Qui peut accepter de distribuer un produit ou un service avec un prix supérieur au prix du marché s'il est convaincu d'avoir une offre équivalente à celle des autres...Personne !   Enfin si !! mais ce n’est pas toujours facile …

Alors de manière un peu conventionnelle, on part de ce principe que si l’on paie plus cher c’est pour la promesse que notre produit ou notre prestation vaut plus !!

Et bien qu’a cela ne tienne !

Notre job chez BF est de faire ressortir les qualités et les défauts d’un contrat afin de décider ensemble si OUI ou NON cela mérite d’être payé plus cher ou pas !

On essaie de porter un regard objectif sur une offre. Le caractère vertueux  réside dans le fait que l’information étant essentielle, notre client se trouve totalement en mesure de décider seul et ce besoin d’éclaircissements rend bien souvent l’assureur bien meilleur.

Cette démarche l’oblige à fouiller ses contrats pour en extraire les plus –produits , les vraies garanties à valeur ajoutée, car les choses ne se valent pas toujours.

Le prix est devenu le principal motif de décision mais n’est pas par fainéantise ? et ce piège ne rend t il pas encore plus nécessaire au vendeur de rendre les propositions obscures et complexes….pour ne faire apparaître qu’un tarif ATTRACTIF ..

Comme disait Marcel AYME : SI le commerce était mieux fait , c’est le client qui devrait faire son prix !!!!

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